Comment améliorer le classement de votre site Web sur Google, Bing et d’autres moteurs de recherche ?

Publié le : 01 avril 20213 mins de lecture

La grande majorité des articles sur les référencements naturels parlent des classements impliqués par Google. Chaque article explique comment obtenir un emploi sur Google ou les meilleures pratiques SEO sur Google. Voyons pourquoi Google est si apprécié dans les instruments de recherche Web et la différence de référencement entre ce moteur et d’autres moteurs.

SEO Google et SEO Bing

Quand on regarde les deux importants rivaux de Google, ils sont presque les mêmes. Cependant, en SEO, les détails sont les plus importants. Le moteur de recherche utilise différents algorithmes pour améliorer le classement de son site de façon entièrement différente. Si vous envisagez aussi d’améliorer votre site Web sur Bing, vous devez comprendre les principales différences entre ces moteurs de recherche. Par conséquent, votre page se classera peut-être au premier rang des deux. Avec Bing, le contraire est vrai, car l’algorithme de recherche utilisé par Bing peut comprendre les images et les vidéos de votre site Web. Plus votre contenu est multimédia, plus Bing fera la promotion de votre site Web.

Le référencement naturel sur Yahoo

Lorsque vous répertoriez les éléments de référencement sur Yahoo, vous pourriez penser qu’ils sont très similaires à ceux de Bing. Vous avez raison de le penser, car depuis 2011, Yahoo est propulsé par Bing. Ne pensez pas qu’ils sont exactement les mêmes, car ils sont différents dans les détails. Si votre site Web est nouveau et n’apparaît pas sur Yahoo, même si vous y avez appliqué le référencement, ne vous inquiétez pas. Yahoo ne classera pas immédiatement le nouveau site. Yahoo préfère les sites dont l’âge de domaine est de quelques mois. Par conséquent, il faut continuer à améliorer le classement de son site. Au fil du temps, vous trouverez votre place dans le moteur de recherche numéro un.

Le classement SEO sur Baidu

La version chinoise de Google est définie par Baidu, car l’utilisation de Google et de tous ses services est interdite en Chine. À l’instar de Google, Baidu investit également dans la création de résultats pertinents pour ses utilisateurs et le développement de technologies telles que l’IA ou la recherche vocale. Si vous créez un nouveau site Web, le temps nécessaire à chaque plateforme pour améliorer le classement de son site Web à son catalogue est différent. Pour Google, le processus d’indexation est beaucoup plus rapide que Baidu. C’est principalement parce que l’algorithme de Baidu vérifie le site Web plus en détail par rapport à Google. En outre, le site sera vérifié pour la conformité avec les directives de contenu chinois.

Plan du site